Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WINE & MUSIC
27 mars 2012

Vivre de vin et de musique

Beaucoup de temps passé à écouter de la musique et déguster du vin mais peu de notes sur le net... Le syndrome de la page blanche existe bel et bieEctacn mais celui du vin blanc aussi! 

Peu importe le moment, l'endroit, il existe des accords magiques, pour nos amis d'outre-Atlantique, il s'agit d'une grande frite avec un bon coca... Mais pour nous les défenseurs de la Bonne Bouffe, du bon vin, amusez-vous à déguster un muscadet au milieu d'une bonne douzaine d'huîtres, le résultat est là: on ne sait pas si il vaut mieux se resservir de l'un ou de l'autre et l'on est toujours déçu à l'arrivée quand l'assiettes ou le verre sont vides...

A retenir donc: il n'y a pas d'heure pour les huîtres mais il y a un vin pour celles-ci: L'amphibolite nature, de Joseph Landron. Muscadet oblige, 100% melon de bourgogne, on est sur les agrumes, les fleurs blanches et la minéralité au nez. En bouche c'est vif, sec, bien tendu. L'astuce se trouve encore une fois dans les sols ou les racines vont chercher toute cette minéralité...

[La répétition duIMAG0331 mot minéralité vous dérange peut-être mais goûtez-y, vous verrez!]

...Mais aussi dans l'air qui nous renvoie ici cette fraîcheur, une vague d'iode dans le gosier, il n'y a plus qu'à rajouter nos fameuses huîtres, citron, vinaigre d'échalotte, en bouche, feu!

Pour accompagner ce moment magique, comme vous l'aurez compris, dominé par une certaine fraîcheur vivifiante, je retourne dans la musique électronique avec un groupe qui date pas d'hier, ni d'avant hier mais de ces bonnes vieilles 90's... CHEMICAL BROTHERS! En plein run sur la vague du succès depuis 95, c'est face à de sérieux concurrents qu'ils ont su tirer leur épingle du jeu. Évoluant entre big beat, triphop et électro, on a le droit en 2010 au titre SWOON sur l'album Further. Inutile de vous demander si vous êtes convaincus, le bouton lecture est juste en-dessous!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité