Et ça recommence, vous êtes nostalgiques du dernier millésime? ne vous inquiéttez pas, 2013 promet déjà, la France en guerre contre le terrorisme, certains contre le vin nature… J’avoue que goûter un vin à 10 euros et que ce dernier soit de la même trempe que ce que je paye habituellement 3 fois plus cher me mettrait en rogne !

Beaucoup de pixels se sont éclairés face à cette menace venue des cieux. Inutile de repartir donc dans un débat houleux car nous savons qu'il n’y aura pas de vainqueurs.

Les vins teWP_000093 (2)chniques peuvent être buvables, les vins buvables techniques.

Si descendre le monde du vin nature est glorifiant pour certains, c’est que parfois ces personnes oublient la démarche qui est faite par un producteur, non pas pour satisfaire un marché quelconque, mais bien par amour de sa terre, de son vin.

Alors, à tous les amateurs de souffre, santé!

A trop parler on finit par dire des bêtises alors buvons. Dernièrement, un petit Crozes- Hermitage de Matthieu Barret « la banniére », Biodynamie et syrah en perspective au Domaine du Coulet. Voyant un ours me faire de l’œil, j’ai vite craqué pour cette bouteille. Au nez c’est délicat, le cépage évolue dans un milieu qui lui est favorable, violette, épices, cassis, mûre. En bouche, il y a de la matière, une structure qui laisse s’échapper des tanins fins et serrés... le pouvoir de la syrah a encore frappé.

Afin de déguster celle-ci, place aux 'Ricains de Sepalcure qui arrivent en 2010 avec des tracks bien roulées dans un style dub house, electronica qui leur va très bien, un album en 2011 "Debut" et puis... rien, si ce n'est un paquet d'envolées oniriques autour du globe. voici donc "I'm Alright" de Travis Stewart & Praveen Sharma.

FREE HUGS