Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WINE & MUSIC
4 juin 2012

une perle rare.

Il faut se rendre à l'évidence: il est assez compliqué de tomber sur un vin que personne ne connaît, communiquant peu et qui reste alors dans son coin en espérant sûrement qu'un buveur aguerri tombe enfin sur lui... chose dite, chose faite! Entouré d'amis vinophiles arpentant les appellations distinguées jusqu'aux lieux dits oubliés, transmettant les bons filons de père en fils, il arrive uIMG00029-20120523-2156n jour où autour d'une table, un de ces confrères vous tend une bouteille jamais vue jusqu'alors!

_ "Mais quel est donc ce breuvage qui ose se dresser devant mon verre?"

_ "Gamay 2010 de chez Lattard"

_ "Ça vient d'où?"

_ "Heuu...26400"

En plein milieu de la Drôme... Mais qui peut bien oser un pareil défi? Dans une région où le phylloxéra a transformé la vigne en vergers dès 1870, il est tout de même assez rare que des vignerons refoulent ces terres qui furent pourtant jadis recouvertes de belles grappes!

Au nez, ce "ptit vin" à tout d'un grand, avec peu de surprises pour un gamay, on y retrouve les arômes de fraise, de grillote avec un plus pour la macération carbonique qui apporte une certaine fraicheur et contribue donc à cette acidité mordante présente en bouche... Les tanins sont fins, le plaisir est grand. encore une bouteille descendue en un temps record!

Un grand chapeau à Denis et Luc LATTARD qui depuis donc 2002 renouvellent ce vin bio, dégustable en tout temps,à n'importe quelle heure, endroit... avec n'importe quelle musique...  Pour la musique, là aussi, pas la peine d'aller trop loin, les bons artistes sont à portée de main... pour se faire, il faut sonner à la porte de Cracki Records et demander Isaac Delusion... Duo français sur label Français (sisi) alors à l'heure où les bureaucrates demandent de consommer local, on ne va pas se priver... pour ce faire on se plonge dans cette douce ambiance, une belle ballade nommée Midnight Sun de l'EP éponyme...

A bon entendeur, Salut!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité