Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WINE & MUSIC
23 avril 2012

A voté!

Les éléctions Françaises vous font bien rire, pleurer, vous ne savez que penser de tous ces hommes & femmes politiques qui disent agir pour le bien de tous les français... vous IMAG0334pensez qu'il est temps d'en parler? Un candidat pour moi est vraiment sorti du lot pendant toute cette campagne... LE VIN! Tout le monde s'accorde à dire que parler politique amène bien souvent à des discussions houleuses, des débats interminables...alors plutôt que de parler pour ne rien dire et déguster une discussion des plus stérile, je préconise de déguster quitte à devenir stérile pour arriver à une discussion des plus parlées. Politique et vin font très bon ménage, langues et gueules de bois enfin réunies pour le meilleur et pour le pire... plus que deux semaines à tenir avant de retourner à l'urne... alors si vous voulez y parvenir, il n'y a pas 36 solutions,  munissez-vous d'une bonne bande d'amis, d'une bonne bouteille, parlons peu, parlons bien, parlons bien, parlons vin!

On a donc décidé de partir sur un vin d'amis et histoire de ne pas trop se creuser la cervelle, j'ai décidé de sortir... "le vin des amis" de Jeff COUTELOU, situé non loin de Béziers, à Puimisson pour les connaisseurs et donc en Languedoc pour les méconnaisseurs, cet assemblage de Cinsault, de Syrah, de Grenache et de Mourvèdre pousse sous un magnifique soleil et profite des entrées maritimes pour nous livrer un produit ample, soyeux, dense. Un magnifique bouquet pour un vin des plus printanier. au nez, l'assemblage nous offre de belles notes de cerises, mûres... comme d'hab me direz-vous... et bien non, la vinification naturelle apporte ce qu'il faut pour équilibrer ce vin, la fraîcheur et l'acidité qui en découlent sont d'une aide non négligeable pour envoyer les idées reçues au placard! Invitez donc vos amis à participer à la métamorphose d'une bouteille pleine en bouteille vide!

Pour la musique, même si les résultats du premier tour montrent une immense poussée du nationalisme, je ne peux que me permettre de vous proposer des sons de l'homme chinois...Chinese Man! qui est un collectif des plus reconnus de la mouvance trip-hop, naviguant donc entre jazz, funk, hiphop, soul... Les beats du collectif Marseillais font mouche depuis 2006, les prestations remarquables, remarquées ne manquent pas... Je n'hésite donc pas non plus à tarir d'éloges sur leur dernier album "Remix With The Sun" où nos compères se sont amusés à inviter leurs potes pour remixer l'album précédent qui s'intitulait quant à lui "Racing With The Sun"... Assez parlé, je vous laisse donc en compagnie de Chinese Man mais aussi de leurs amis de chez Deluxe (Femi Kuti and Liliboy) pour "Saudade". Afin donc d'apaiser les moeurs, n'oubliez pas:

Votez Malins, Votez le Vin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité