Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WINE & MUSIC
23 janvier 2012

Surprise

Lors de dégustations entre amis, il arrive qu'un convive particulier arrive avec une bouteille originale au nom bizarre, avec un goûtIMAG0295 spécial qui laisse une étrange impression... de SURPRISE!  Après avoir bu dans un vin du jura, on peut se dire que l'on a atteint le sommet... C'est sans compter sur ce vin de Sylvain Saux du domaine Pechigo. J'ai juste eu le temps de m'attarder sur la cuvée La Mothe... Vin Bio, étiquette sobre, rien ne me laissait présager la suite! Le vin est trouble dans mon verre, je m'y empresse d'y mettre le nez, ça sent l'alcool, la pomme, la poire, le coing, du cidre? j'y trempe les lèvres... miel, pain d'épice, c'est expressif, concentré, un côté oxydé, ça gaze un peu, c'est gras, minéral, c'est grand. 15 minutes plus tard, plus rien n'est sobre, Mauzac et Chardonnay font bon mélange, je suis surpris tout autant que mes collègues... on me raconte que ce vin vient de Malras, dans l'Aude, je tombe des nues.

En fait, cette dégustation m'a tout simplement renversé et comme il faut écouter de la musique en buvant son vin, je me pose pas trop de question, je vous propose d'écouter de la musique qui fut souvent mise en retrait car peu exposée sur les ondes, au grand public: Chase & Status, groupe de Drum & Bass reconnu mondialement aujourd'hui nous livre en 2011 "Time". Alors, au jour où la Dubstep commence à envahir les ondes autant que le goût du bois dans un vin...Pause, return & play!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité